Language énergétique dans la thérapie psychocorporelle
- Katerina Chronopoulou
- 13 févr.
- 1 min de lecture

En thérapie psychocorporelle, le langage énergétique traduit les ressentis profonds du corps et de l’esprit à travers des métaphores sensorielles. Ces expressions, souvent spontanées, révèlent des blocages, des tensions ou des absences dans notre structure énergétique. Les causes peuvent être multi-factorielles et/ou dues à un évènement traumatique. C'est ce que nous explorons en thérapie psychocorporelle.
Voici quelques exemples :
⚡"C’est comme si j’étais à côté de moi-même", pourrait dire une personne en dissociation, sentant son esprit flotter hors de son corps.
⚡"C’est comme si je portais une armure", pourrait exprimer un autre, sentant une rigidité défensive qui le coupe du monde.
⚡"C’est comme si j’avais un vide dans le ventre", témoignerais du manque, d’une faille émotionnelle profonde.
⚡"C’est comme si j’étais pas là", murmurerait quelqu’un, marqué par l’absence à soi-même et aux autres.
⚡"C’est comme si mon énergie allait vers le haut et que je ne sentais pas mes jambes", évoquerais un enracinement fragile, une difficulté à prendre sa place.
C’est exemples ne sont que des hypothèses d’interprétations et ne constituent en aucun cas une règle absolue.
En décodant ces messages en collaboration avec la personne qui en souffre, la thérapie psychocorporelle permet de réintégrer les sensations, de libérer les blocages et de retrouver un équilibre entre corps et esprit.
コメント